Bienvenue Sur mon Blog de Randonnée !

Merci de me faire l’honneur de me lire, c’est vraiment un plaisir de pouvoir m’exprimer sur ma passion la randonnée. Formidable l’aventure humaine quelle me permet de vivre depuis quelques mois, juste parce que j’écoute mon coeur.

2017 est une année importante pour moi car elle célèbre les 10 ans de découverte d’une activité de loisirs passionnante à savoir la Randonnée.

Avant j’aimais marcher, mais je marchais au bord des routes et au mieux sur le sentier de Saint-félix au Gosier, puisque mes parents habitent pas loin. J’ai bien fait quelques randonnées types les chutes du carbet, La soufrière du temps ou l’on se garait à la savane à mulet.

Je me souviens il y a vingtaine d’années, avec quelque collègues de la jeune chambre économique,  nous avions fait la randonnée les chutes Moreau. Très contente de notre aventure même avec des courbatures de 3 semaines  mdrrrrr.

J’ai acheté un superbe livre avec 40 ballades à faire en Guadeloupe …. Nous devions en faire une par mois, vous n’allez pas me croire, le livre à disparu et nous n’en avons pas fait une seule de sortie de ce type.

La Routine, le quotidien, les enfants, d’autres intérêts………Le temps passe et un jour je me retrouve en Ariège dans les Pyrénées centrales avec un passionné que je décide de suivre  pour mon plus grand bonheur même dans le froid de l’automne. Et lui de me dire vous avez de belle ballade par chez vous ?  Oui, c’est vrai !!!

C’est décidé donc je pense que je rejoins l’association des montagnard la plus vielle association de Randonnées de Guadeloupe en décembre 2007.  Je commence avec eux des découvertes de la nature, et j’aime beaucoup à tel point qu’au début j’allais danser et je ne dormais pas pour être au rdv pour les randonnées.

Il a même fallut faire un choix entre les sorties nocturnes et la randonnée, puisque je m’étais ma vie en danger en faisant les deux à la suite. La Randonnée à gagné ce duel pour mon plus grand plaisir.

De la Randonnée, je suis passée au trail donc à la course à pieds, qui m’a offert de bon moments d’extase. J’ai aussi fais le relais inter-entreprise une très belle aventure d’équipe.

Comme je le disais plus haut je vie une aventure extraordinaire, depuis quelques mois en faisant une chose toute simple qui est celle de PARTAGER ma passions en proposant des sorties basées sur mes envies, mes possibilités du moment, mes rencontres et à la demande du réseau de randonneurs que j’ai constitué au fils des mois. Une belle création, mon dernier Bébé.

Fais ce que tu aimes chaque jours ! C’est cette phrase qui m’anime souvent.

Je vous rappelle pour ceux qui ne le savent pas encore, je ne suis pas un guide professionnel, juste une passionnée qui partage généreusement et simplement avec vous ses sorties en forêt. Ses envies de connexion avec la nature et nous sommes vraiment chanceux en Guadeloupe.

Je Rêve aussi que nous puissions RANDONNER  à travers le MONDE……

A très vite avec un océan d’amour et de joie.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *